Il y a de quoi rester bouche bée devant cette sublime demeure de style canadienne, où la lumière entre à flots. Mariant sa façade rustique à un intérieur résolument moderne, ce rare joyau sis dans les Laurentides ne restera pas sur le marché très longtemps...

Encore toute jeune, cette beauté bâtie en 2013 est rehaussée de lucarnes et d’une grande terrasse où profiter de l’air frais de la nature. Attendez de voir l’intérieur!

Espace et lumière au rez-de-chaussée

Un spacieux espace aménagé à l’entrée permet aux convives de se déshabiller sans se marcher sur les pieds.

Face à l’entrée, la salle à manger invite aux longs soupers entre amis et aux confidences au-dessus d’une bonne bouteille. Tirez une chaise et préparez-vous à avoir le souffle coupé devant le reste...

Quel espace! Quelle luminosité! Les invités pousseront des « oh! » et des « ah! » devant le somptueux plafond cathédrale et les impressionnantes fenêtres avec vue exceptionnelle sur la campagne. L’été, les arbres en feuilles permettent de se prélasser dans l’aire commune à l’abri des regards tandis que l’hiver, il fait bon paresser auprès du foyer...

La cuisine revêtue de céramique joue avec les contrastes en opposant ses armoires foncées au blanc immaculé des murs. Impossible de se sentir isolé en préparant le repas : attenante au salon, la pièce permet au chef de discuter avec les membres de la famille ou de suivre les actualités à la télévision.

Vêtu de quartz, tout comme les comptoirs, l’îlot offre un plan de travail à la taille non négligeable, en plus de fournir de l’espace de rangement supplémentaire et un endroit où manger sur le pouce. Bien dégagée, la cuisine est munie d’électroménagers haut de gamme au look chromé chic et moderne.

Un lavabo vasque surmonte le comptoir marbré de la salle d’eau, où le plancher de céramique joue avec les rayons du soleil. 

Une chambre à coucher digne d’un rêve

D’une beauté renversante, la chambre à coucher principale est pourvue d’un second foyer qui réconforte lors des soirées fraîches, tandis que la lumière naturelle qui entre à flots énergise au matin. Comment tirerez-vous parti de tout cet espace, assuré pour un vaste walk-in privée?

Rien n’est trop beau pour les maîtres, dont la chambre est jouxtée à une luxueuse salle de bain intime. Deux lavabos, une baignoire sur podium et une colonne de douche à effet de pluie complètent le tableau. 

Un plafond cathédrale renversant

Pouvez-vous croire que, jusqu’à présent, notre visite se résumait au rez-de-chaussée? Au deuxième étage, le balcon permet non seulement de profiter des nombreuses fenêtres, mais aussi de discuter avec les membres de la famille restés en dessous sans hurler...

Cet étage est pourvu d’une salle de bain avec douche-baignoire et de deux chambres à coucher, chacune possédant son propre walk-in et un mur mansardé à l’effet champêtre et réconfortant.

Une cour arrière intime et spectaculaire

L’été, faites trempette dans la piscine creusée et clôturée. Même si l’air est frais, son eau chauffée demeure à la bonne température. En plus de vous garantir l’intimité, l’absence de voisins à l’arrière vous permet de mieux profiter de la beauté renversante de ce terrain verdoyant de plus de 45 000 pieds carrés, au paysagement réalisé par des professionnels.

S’il n’est pas encore terminé, le sous-sol détient un potentiel incroyable. Doté d’une entrée indépendante, vous pourriez l’aménager pour transformer la demeure en maison intergénérationnelle ou en faire un logement à louer, duquel vous retirerez un revenu supplémentaire.

C’est à Saint-Hippolyte, dans les montagneuses Laurentides, que se trouve cette somptueuse demeure dont la proximité aux lacs, terrains de golf et pistes de ski fera vibrer les amateurs de sport et de plein air. En plus d’être près des écoles, du primaire à l’université en passant par le secondaire et le cégep, elle n’est pas loin non plus des principaux axes routiers, ce qui simplifie l’aller-retour au travail.

Pour en savoir plus sur cette magnifique propriété du 74, chemin des Prés à Saint-Hippolyte, consultez sa fiche technique (numéro d’inscription 19674081) puis communiquez avec Jean Saint-Amour, courtier immobilier de Royal LePage Humania.

Par 39871